Local

L’Open SLOOP attend 200 joueurs au Tennis Club de Dinan

13 février 2023 | Par Jean-Baptiste Canivet

La Bretagne est une terre de sport, de tennis. Chaque ville a son club et chaque club a son tournoi, son Open. À la fois levier de rayonnement et centre de profit, ces compétitions sont pour la plupart de véritables évènements locaux. En s’implantant à Dinan, SLOOP devait apporter sa pierre à l’édifice.

Il y a les gros. Les tournois challengers, comme l’Open Blot de Rennes (géré de main de maître par Matthieu Blesteau) ou encore l’Open St Brieuc.

Il y a les festifs. Tels que l’incontournable Open Guindé à Taden (co-présidé par Xavier Reynaud et Romain Lepetit).

Ceux de l’été, à l’exemple de Pleneuf-Val-André (Olivier Bothorel à la baguette)… la liste est sans fin.

Parmi eux figurent ceux qui furent et qui se relèvent après un bref endormissement. L’Open organisé par le Tennis-Club de Dinan-Léhon en est. Unique club de cette ville d’histoire, il a subi quelques coups de vent. Repris en main par une nouvelle équipe, il se projette désormais vers l’avenir de manière enthousiaste, suivant un plan de croissance long terme, structuré autours de piliers tels que le tennis jeune, l’implantation territoriale et l’accessibilité des tarifs (favorisant ainsi une approche familiale de sa vie associative).

Organisé au cœur de la saison, son tournoi est une pierre angulaire de cette nouvelle roadmap.

Il est en effet un marqueur fort de l’identité de ce club, la compétition comporte toutes les catégories d’âge, offrant à tous des challenges sur-mesure. Il s’inscrit dans le cadre du Breizh tour, circuit breton pour les 7-12 ans. Le tournoi est enfin accompagné d’animations in-situ permettant à tous de se retrouver lors de moments conviviaux, au club ou ailleurs.

Or, pour que cet événement incontournable de la vie sportive dinanaise vive, il faut qu’il en ait les moyens. Si la ville est un partenaire de long-cours, fidèle et engagé, d’autres sources de financement sont à trouver.

L’accompagnement SLOOP

C’est ici que SLOOP intervient : en échange de ce que l’on appelle le naming de la compétition, l’agence démontre sa volonté de s’engager territorialement en soutenant des initiatives locales. Elle apporte ainsi au tournoi une partie des financements nécessaires et l’accompagnement opérationnel sur toute la partie communication.

OPen SLoop 2023 Tennis Club Dinan
Le TC Léhon organise durant quinze jours l’Open SLOOP avec 200 participants.

L’entreprise n’est pas seule dans cette démarche. Des partenaires locaux et nationaux sont également de la partie (SASIS, 186 Avocats, Heol…).

C’est aussi ça le rôle de l’entreprise : assumer une responsabilité sociétale, au cœur d’un écosystème dont elle tire ses bénéfices, et auprès duquel on peut considérer qu’elle contracte une dette morale.

A propos de l'auteur

Jean-Baptiste Canivet

CEO

Découvrir tous ses articles